HISTORIQUE

Un peu d'histoire
C’est en 1953 que Denis LAURES créée son entreprise personnelle. Entreprise familiale et de proximité par excellence, elle mêle d’abord les transports en commun à bord de véhicules de petite capacité avec les transports en ambulance et taxi. Au fil des années ; des circuits scolaires sont créés afin d’acheminer les élèves des villages alentours vers les établissements secondaires de Clermont l'Hérault.
En parallèle l’installation de la COGEMA sur la commune du Bosc et le transport de ses ouvriers assurent une activité et un développement régulier de l’entreprise.

En 1981 Christian LAURES ayant obtenu l’attestation de capacité rejoint son père au sein de l’entreprise. Suite au décès de Denis LAURES en 1983 l’entreprise personnelle est transformée en SARL et déménage dans des locaux plus adaptés à la taille de l’entreprise et aux différents types d’entretien que nécessite le matériel de transport.

En 1988 Christian LAURES décide de se séparer de l’activité taxi et ambulance, qui avait perduré jusque là et contribué dans une large mesure à la notoriété de l’entreprise, pour se consacrer entièrement aux autocars.
L’entreprise change de nom, et s’appelle désormais « AUTOCARS LAURES ». Elle s’installe dans la zone d’activité des tanes basses. S’en suit une nouvelle période de croissance et de développement.

En 2008, les locaux étant devenus trop petits, l’entreprise déménage encore une fois pour s’installer sur un terrain plus grand et des locaux plus adaptés à sa taille.

Aujourd’hui Christian LAURES a fait valoir ses droits à la retraite et la gestion de l’entreprise est assurée par Cyril LAURES, selon les mêmes valeurs de qualité de service et d’accueil qui ont fait la renommée de la société.

Le hangar des Autocars Laures