LA FORMATION DES CONDUCTEURS


Outre leurs permis de conduire des véhicules de transport en commun (catégorie D) nos conducteurs se soumettent à une visite médicale spécifique et participent a des cycle de formation Fimo-Fco.
Ils ont collaboré à la formation sur le Transport de Personnes à Mobilité Réduite.

La FIMO-FCO :

La formation continue obligatoire (FCO) est un stage de remise à niveau des connaissances qui concerne les conducteurs des véhicules de transport de voyageurs comportant, outre le siège du conducteur, plus de 8 places assises. Cette obligation est généralisée à tous les pays de l'union européenne avec la directive 2003/59/CE du 15 juillet 2003. Elle est applicable à compter du 10 septembre 2008 pour les transports de voyageurs.
Sujets abordés :
- le perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité ;
- l'application des réglementations ;
- la santé, la sécurité routière et la sécurité environnementale ;
- le service, la logistique.
- durée 35h

Formation sur l'accessibilité :


La loi sur l'égalité des chances datant du 1er décembre 2009 nous a donné l'opportunité d'investir dans du matériel conçu pour transporter des personnes à mobilité réduite; nos conducteurs reçoive une formation spécifique en vue d' assurer un meilleur service.
La formation de conducteur accompagnateur TPMR est destinée à toute personne souhaitant intervenir dans le secteur du transport des personnes à mobilité réduite (personnes handicapées, personnes âgées, dépendantes, etc.). Cette formation répond à ces exigences et offre une approche élargie et complète de la pratique professionnelle du conducteur accompagnateur spécialisé.

Plus d'info sur le site developpement-durable.gouv.fr